Baume & Mercier background

Montres Baume & MercierHampton

Distributeur officiel
Paiement 4x, 10x ou 12x (*)
Livraison sécurisée
Retour gratuit
logo
Raynal / Marques / baume-mercier / Hampton

Filtres

Prix
14906900
8 articles

L'Héritage Baume & Mercier

Une histoire racontée par Raynal

1830

Fondation de Baume Frères

En 1830, les frères Louis-Victor et Célestin Baume ouvrent un comptoir horloger aux Bois, dans le Jura suisse. L'entreprise, nommée "Frères Baume", se forge rapidement une réputation en créant des montres de haute qualité, fidèles à leur devise : "Ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité".

Fondation de Baume Frères

1851

Expansion internationale

Consciente du potentiel des nouveaux marchés, la société établit une succursale à Londres sous le nom de "Baume Brothers". Elle étend rapidement son activité à tout l'Empire britannique, renforçant ainsi sa renommée internationale.

Expansion internationale

Fin du XIXe siècle

Distinctions internationales

À la fin du XIXe siècle, Baume remporte dix grands prix et sept médailles d'or lors d'expositions internationales. En 1892, la Maison gagne un concours de chronométrie organisé par l'Observatoire de Kew avec une montre de poche chronomètre dotée d'un mouvement tourbillon, dont la précision restera inégalée durant plus de dix ans. Crédit Photo: Museum of London

Distinctions internationales

1918

Association avec Paul Mercier

En 1918, William Baume s'associe à Paul Mercier, donnant naissance à Baume & Mercier à Genève. L'entreprise s'impose rapidement dans l'univers de la montre-bracelet, proposant des modèles d'un équilibre remarquable. En 1919, la Maison reçoit le "Poinçon de Genève", la plus haute distinction horlogère internationale.

Association avec Paul Mercier

1973

Lancement de la collection Riviera

En 1973, Baume & Mercier bouscule les codes horlogers en lançant la collection Riviera, caractérisée par une boîte avec une lunette dodécagonale inédite et un bracelet intégré en métal à maillons plats. Cette collection devient emblématique de la Maison.

Lancement de la collection Riviera

1988

Intégration au groupe Richemont

En 1988, Baume & Mercier rejoint le groupe Vendôme, qui deviendra plus tard le groupe Richemont. Cette intégration permet à la Maison d'enrichir ses collections avec des modèles qui s'imposent rapidement comme des lignes phares de la marque.

Intégration au groupe Richemont

2018

Lancement du mouvement Baumatic

En 2018, Baume & Mercier présente le mouvement manufacture Baumatic, symbolisant un retour aux sources en proposant un produit de haute qualité, fiable et innovant, dans une montre sobre aux proportions contenues et au style classique/sportif.

Lancement du mouvement Baumatic

2020

Retour de la collection Hampton

En 2020, Baume & Mercier relance la collection Hampton, fidèle à son esprit de créativité et à son style Art déco. La nouvelle gamme, dévoilée lors de l'édition 2020 de Watches & Wonders, se veut une renaissance, avec un design épuré et une attention particulière aux détails.

Retour de la collection Hampton

2023

Célébration des 50 ans de la Riviera

En 2023, Baume & Mercier célèbre le 50e anniversaire de la collection Riviera, réaffirmant son engagement envers l'innovation et le design audacieux qui ont fait le succès de cette ligne emblématique.

Célébration des 50 ans de la Riviera